"La Gazette"


Suite de l'article de "La Gazette" du 31 août 2014...

I'LL BE BACK !

La sortie de ce matin (1) est, pour nous une référence comme l'est pour les pros la classique du Tour de Lombardie.

Le temps est parfait : vent faible, température au mieux du nécessaire, personne ne peut invoquer les vicissitudes de la météo. Le parcours est, comme qui dirait, viril. La fin août est traditionnellement vouée à un parcours bucolique mais capricieux.

Photo St Nicolas des Eaux
Saint Nicolas des Eaux : Un coin charmant, mais entouré de belles bosses !

Ce matin, nous entamons les débats par la montée de Grand-Champ qui s'effectue au petit galop. La sortie du bourg marque le début de la mise en route, et là, tout est remit à zéro, l'un d'entre nous connait un problème mécanique qui contraint le groupe à se relever jusqu'au Poteau de Grand-Champ. L'accélération qui s'en suit est graduelle et sans douleur.

Nous nous retrouvons au pied de Bieuzy-Lanvaux où celui dont je parle dans le titre, effectue l'intégralité de l'ascension devant au tempo adéquat.

Baud est effacé sans douleur et nous prenons la direction de Saint Barth au moment où le train du premier groupe nous dépasse, l'impression est grande car la différence de vitesse est importante mais en mettant un tempo régulier et avec l'aide de 4 ou 5 protagonistes, nous retrouvons le premier groupe avant la descente vers Saint Nicolas des Eaux.

Les "monts" du Pays Pontivyen se chargent de mettre en évidence la différence entre les deux groupes et nous nous retrouvons dans l'intégralité du groupe à rouler derrière le premier groupe du côté du green de golf. Un petit arrêt en haut de Rimaison permet à certains de mettre leurs jambes au grand jour et ils mettront cette pause à profit pour rouler jusqu'au bout de leurs forces.

A partir de Remungol, on sent que le groupe commence à connaître des " absences " et les relais sont assumés par quelques-uns à rythmes modérés jusqu'à Plumelin où la montée vers le relais télé où celui qui est concerné par le titre de la retro prends la tête du groupe et assure une très grande partie du boulot et tempo relayé par un autre sbire et à eux deux ils arrivent à décanter le groupe puisqu'on se retrouve à 5 au relais télé.

La direction de Grand-Champ s'effectue tranquilou mais virilou, par contre notre fameux mister B prend les choses en main dès le bas de Grand-Champ et effectuera quasiment l'intégralité du "coup de cul" devant, je peux vous dire qu'on sent qu'il est bien de retour car on se retrouve seulement à deux dans les rues Grégamistes. Un autre valeureux collègue est juste derrière et nous rejoint dans le bourg.

Nous prenons à trois la direction de Saint-Avé et assurerons jusqu'au bout, le mince écart qui nous sépare de nos chasseurs.

Voilà une belle sortie avec un tempo sympa et une bagarre agréable sur la fin, à quand la prochaine fois... ?


Le Cyclo Masqué.

(1) - Dimanche 24 Août 2014.

Frise


"La Gazette" des cyclos de Saint Avé : un espace partagé de l'actualité du club.

E.S.S.A. cyclos - 2006-2011 © - Tous droits réservés - réalisation : JSD (Arvor Formation)