"La Gazette"


Suite de l'article de "La Gazette" du 20 janvier 2014...

La Galette des Reines

La petite-reine était à la fête dimanche 19 janvier à l'occasion de la traditionnelle galette des rois.

On a pu apercevoir des visages que l'on côtoie habituellement dans les pelotons mais aussi découvrir certains que l'on ne connaissait jusqu'à présent qu'en tenue et casqués, et qui se sont parfois révélés moins chevelus que nous ne les avions imaginés.

photo bénévoles
Les participants à la galette 2014

Ce fut aussi l'occasion de faire connaissance avec les compagnes de copains, venues nombreuses.

Voilà une opportunité pour La Gazette de saluer celles qui au quotidien doivent assumer notre passion.

En effet, pratiquer le vélo et rester performant demande du temps et de la persévérance qui souvent se télescopent avec la vie familiale et aussi au détriment du bricolage, du shopping, ou du jardinage. C'est aussi des sujétions fortes, quand mouillé, crotté les mains pleines de graisse, sentant le "chien mouillé", il faut en plus du bonhomme, nettoyer carrelage, vêtements ou autres bidons et chaussures.

C'est aussi peser sur le budget familial alors que l'on répare de moins en moins et où ces dames ont du mal à comprendre qu'aujourd'hui quand on achète un vélo neuf à plusieurs milliers d'Euros, celui-ci est livré sans... pédales !
Schéma bordure
C'est parfois, choisir les lieux et dates de vacances en fonction du calendrier des courses. Ce peut être aussi subir des discussions passionnées et ésotériques sur les matériels, les braquets ou les subtilités d'une tactique de course. C'est aussi, réconforter, aider, suppléer et soigner quand l'accident et les blessures nous ont mis à terre.

Mais c'est surtout en retour, enfin nous l'espérons, avoir un compagnon, en pleine forme, heureux, comme on peut l'être après un final disputé... (grâce à l'adrénaline ?) bien dans sa tête, confiant en lui-même, aux autres et en l'avenir.

Alors oui, au-delà des quelques rois, et de la petite reine, il n'y avait dimanche, même sans couronne, que des vraies reines.

Vive la Reine !

Vous pourrez voir les photos de la galette dans la galerie photos.


"La Gazette" des cyclos de Saint Avé : un espace partagé de l'actualité du club.

E.S.S.A. cyclos - 2006-2011 © - Tous droits réservés - réalisation : JSD (Arvor Formation)